Faq

Général

La Polyclinique dispose-t-elle d’un service d’urgence ?

La Polyclinique peut prendre en charge des urgences dites « adressées ». Votre médecin traitant peut vous orienter en urgence vers un chirurgien. Si vous vous présentez à la Polyclinique pour une urgence nous vous dirigerons vers SOS Médecins pour une consultation. Vous pourrez être pris en charge par nos services si vous relevez d’une prise en charge chirurgicale.

Comment accéder à mon dossier médical ?

L’’ensemble des informations relatives au traitement et aux soins qui vous ont été délivrés est rassemblé dans le dossier d’hospitalisation. Celui-ci est couvert par le secret médical.

A l’issue de votre séjour, le dossier est conservé et archivé par la clinique 20 ans à la date du dernier passage et 30 ans pour le dossier transfusionnel.

Vous pouvez accéder aux informations contenues dans votre dossier en adressant une demande écrite au service qualité de l’établissement.

Vous recevrez un courrier vous informant que votre dossier médical est disponible et que vous pouvez venir le récupérer muni d’une pièce d’identité.

L’accès à votre dossier peut s’effectuer selon deux modalités :

  • La consultation sur place
  • La remise en main propre des éléments de votre dossier

Si le patient est mineur, le droit d’accès au dossier médical est exercé par le titulaire de l’autorité parentale. En cas de décès du patient, le conjoint, les ascendants et les descendants peuvent également exercer leur droit d’accès ; ils doivent justifier de leur qualité d’ayant droit et formuler les motifs qui expliquent leur démarche.

Séjour

Vais-je obtenir la chambre particulière que j’ai réservée lors de la pré-admission ?

La chambre particulière est attribuée en fonction des disponibilités au moment de votre admission.

La réservation est obligatoire, l’hôtesse enregistrera votre choix au moment de votre préadmission et nous tiendrons compte de votre demande lors de l’attribution des lits.

 En cas d’impossibilité lors de votre arrivée, nous ferons tout le nécessaire pour vous donner satisfaction dans les meilleurs délais.

A quelle heure je rentre ? A quelle heure je sors ?

Si vous êtes admis en hospitalisation :

votre entrée se fera entre 15h00 et 16h00. Cet horaire vous sera confirmé lors de votre pré-admission.

La date de votre départ est fixée par le praticien responsable de votre hospitalisation.
Les sorties s’effectuent entre 9h30 et 10h30.

La secrétaire médicale organisera avec vous la veille de votre départ votre sortie (arrêt de travail, demande d’aide ménagère, transport pour regagner votre domicile : réservation d’ambulance ou d’un taxi si nécessaire, etc…).

Si vous devez vous faire opérer en ambulatoire :

vous devez appeler le service la veille de votre entrée au 02.33.78.51.44 entre 15 h 00 et 17 h 00. C'est votre chirurgien qui vous communiquera votre horaire de sortie le jour de votre intervention.

Que dois-je apporter le jour de l’entrée ?

Document reçu lors de la consultation chirurgicale

  • La feuille de consentement chirurgicale

Documents reçus lors de la consultation pré-anesthésique

  • La feuille de consentement anesthésique
  • La feuille d’autorisation d’opérer pour les mineurs ou personnes sous tutelle

Documents reçus lors de votre pré-admission

  • La feuille d’identification de la personne de confiance
  • La feuille de consignes pour la chirurgie ambulatoire
  • La fiche hôtelière

Si vous possédez :

  • Radios
  • IRM/Scanner/ Scintigraphie
  • Electrocardiogramme
  • Carte de groupe sanguin
  • Boites de médicaments (et non pilulier) que vous prenez actuellement accompagnés de l’ordonnance

Prévoyez

  • Serviettes, gants et trousse de toilette.
  • Vêtements de nuit et chaussons en fonction de la durée d’hospitalisation prévue.
  • De préférence, n’emportez pas de bijoux ou objets de valeurs, ni de somme d’argent trop importante.
Que devient mon Traitement Médicamenteux personnel ?

Dès lors que vous prenez un traitement vous devez en informer tous les professionnels de santé qui vous prennent en charge. Il est primordial de vous munir de votre ordonnance à jour lors de vos différentes consultations ainsi que le jour de votre entrée.

Une fiche d’information est jointe à votre livret d’accueil vous informant de la gestion de votre traitement personnel au cours de votre séjour.