Présentation de la Polyclinique

Polyclinique du Cotentin

Née de la fusion en 1995 des cliniques chirurgicales cherbourgeoises de la Bucaille et de Saint Yves, La Polyclinique du Cotentin est un établissement de santé privé, chirurgical et de soins de suite et de réadaptation. Elle est située avenue du Thivet sur la nouvelle commune de Cherbourg en Cotentin et fait partie des 4 établissements de santé du territoire (Centre Hospitalier Public du Cotentin, Korian L’Estran et la Fondation Bon sauveur).

Une structure en constante évolution

Le bâtiment, ouvert en 1998, s’est doté de deux extensions, l’une en 2006 pour accueillir le service de soins de suite et de réadaptation et la seconde en 2010 afin de recevoir les cabinets de consultation des différents praticiens attachés à l’établissement. Depuis le 1er janvier 2016, une troisième phase de travaux est engagée en vue d’agrandir la surface occupée par le laboratoire d’analyses médicales et d’offrir à SOS Médecins non plus 2 mais 3 bureaux de consultation dans un espace plus convivial.

Une clinique de spécialistes

Aujourd’hui, la Polyclinique du Cotentin est dotée de toutes les autorisations nécessaires à des interventions chirurgicales notamment dans de très nombreuses spécialités (autorisation en chirurgie, autorisation en chirurgie carcinologique toutes spécialités, autorisation en chirurgie esthétique et autorisation en soins de suite et réadaptation).

La Polyclinique du Cotentin en chiffres

La Polyclinique du Cotentin, c’est 3.500 séjours hospitaliers, 6 500 séjours ambulatoires soit  plus de 10.000 interventions au bloc opératoire.

Elle emploie 125 salariés qui travaillent en étroite collaboration avec les 50 praticiens qui y exercent et ce, afin de vous rendre le séjour au sein de l’établissement le plus agréable possible.

Depuis 1er juillet 2014, Madame Béatrice LEGOUPIL dirige la polyclinique du Cotentin.