Cardiologie

Toute intervention chirurgicale expose le patient à un risque cardio-vasculaire et peut nécessiter un bilan pré-opératoire au cours d’une consultation cardiologique. Celle-ci est organisée par Polyclinique du Cotentin en collaboration avec les cardiologues du Cotentin en exercice libéral.

Le cardiologue établit un bilan de risque cardio-vasculaire qu’il transmet à l’anesthésiste pour sa consultation pré-opératoire. L’ensemble des cardiologues attachés à la Polyclinique du Cotentin sont soumis aux astreintes 7J/7 – 24 h/24 et peuvent être amenés à se déplacer pour assurer la continuité des soins des patients.

Après sa consultation avec le chirurgien, le patient est appelé à prendre rendez-vous avec l’anesthésiste. Le secrétariat d’anesthésie de la Polyclinique se charge également, si le profil du patient le nécessite de planfier la consultation de cardiologie en même temps que celle d’anesthésie dans un souci de simplifier les démarches du patient.

Ainsi le patient se verra proposer trois solutions :

  • S’il est déjà suivi par un cardiologue libéral du Cotentin, un rendez-vous sera pris à son cabinet habituel
  • Sur Valognes au Cabinet des Docteurs Philippe DEMATEO et Didier BINET
  • Sur Cherbourg-Octeville au cabinet des Docteurs Joëlle Isnard-Baladi, Christophe Lemaître, Philippe LOISELET, Guillaume MALCOR, Philippe PON GABRIELSEN