Etes-vous satisfait de votre séjour en établissement de santé ?

 la Polyclinique du Cotentin obtient la meilleure note du département : 78/100

Depuis avril 2016 la HAS (haute autorité de santé) invite les patients hospitalisés depuis plus de 48 h 00 en chirurgie ou maternité à donner leur avis sur leur prise en charge globale.

Les patients se sont prononcés par le biais d’un questionnaire en ligne sur l’accueil, la prise en charge des médecins et chirurgiens, celle par les aides-soignants et infirmiers, les repas, la chambre et l’organisation de la sortie. Le total donnant une note/100 publiée à destination de l’établissement mais aussi du grand public qui peut consulter ces données chiffrées sur le site https://www.scopesante.fr.

L’indicateur I-SATIS ou e-SATIS  (Indicateur de la satisfaction des patients hospitalisés) vient d’être publié et la Polyclinique du Cotentin est heureuse de se retrouver parmi les 12 % des établissements ayant obtenu la note globale de A au niveau national.

« Ces chiffres confirment une tendance que nous avions déjà avec nos questionnaires en interne, mais aussi une enquête externe réalisée par les élèves de l’IUT de Cherbourg sur la population cotentinoise. Tous vont dans le même sens et nous en sommes ravis » témoigne Mme Le Goupil, Directrice de l’établissement.

« Cela fait partie de notre culture d’entreprise, nous recherchons avant tout la satisfaction globale de nos patients.  Nous obtenons un taux de retour de plus de 65% des questionnaires de sortie, ce qui nous permet de nous remettre sans cesse en question et de conserver un haut niveau de qualité de prestations pour nos patients. » ajoute Floriane MENEUR, Manager Qualité et Communication.

La HAS expérimente actuellement un questionnaire pour les séjours en ambulatoire depuis octobre 2017. Le questionnaire est en cours de validation.

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