La Polyclinique du Cotentin offre des coussins du cœur grâce à la générosité d’une patiente.

En début d’année la Polyclinique du Cotentin a reçu une lettre très bouleversante nous annonçant le décès d’une de nos patientes. Dans ce courrier, un don et une dernière volonté : que ce dont soit utilisé pour les patients atteints d’un cancer.

C’est tout naturellement que nous avons fait appel à l’association ACREA avec laquelle nous avons un partenariat depuis deux ans. En effet l’association met à disposition des coussins en forme de cœur pour soulager les femmes opérées d’un cancer du sein. A sa sortie, le/la patiente peut faire un don à l’association pour acquérir le coussin. Ce don a permis d’acquérir une douzaine de coussins qui seront remis gracieusement aux futures patients/patientes à leur sortie.

Pourquoi des coussins en forme de cœur ?

Catherine Audoux, Présidente de l’association explique que les douleurs lymphatiques peuvent être très vives après l’intervention. Le coussin ainsi calé sous l’aisselle permet de les soulager.

Lydie Delisle, Manager des Soins à la Polyclinique ajoute que non seulement cela permet d’apporter un confort aux personnes opérées mais également d’amorcer un dialogue plus intimiste avec les patients.

L’association ACREA apporte un soutien aux femmes et hommes atteints d’un cancer du sein. Elle compte à ce jour 60 adhérents. L’association est tournée vers le bien-être et offre un large panel d’ateliers qui sont très appréciés des adhérents : naturopathie, gym adaptée, art thérapie, yoga du rire… 

https://www.facebook.com/acrea50/

 

Partager cet article