Les P’tits doudous : un anti-stress pour les enfants

Améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés,  réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l’opération chirurgicale, c’est la mission que s’est fixée l’association les P’tits doudous.

Elle trouve désormais échos à la Polyclinique du Cotentin depuis le début de l’année 2021. L’antenne cotentinoise a été crée par des infirmières du bloc opératoire et un médecin anesthésiste

« Dédramatiser l’intervention chirurgicale et amener les enfants à être dans de bonnes conditions. en les distrayant tout au long de la difficile procédure du bloc opératoire. c’est tout l’enjeu de cette initiative. En associant le jeu, l’enfant se sent rassuré et cela permet de diminuer la prise de médicament antistress. » Explique la Présidente, Emilie Bisson.

L’association a déjà reçu des tablettes et évidemment des doudous, mais jeudi soir c’est l’arrivée d’une voiture électrique qui a attiré l’attention. Offerte par un concessionnaire cherbourgeois, cette voiture permettra aux enfants hospitalisés de se rendre fièrement au bloc opératoire avec la musique de leur choix, détournant ainsi leur attention de la véritable raison de leur venue.

Une démarche écoresponsable :

L’association fait coup double avec cette initiative. En effet, en contrepartie la Polyclinique s’engage à recycler les métaux utilisés au bloc opératoire (lame de lames de laryngoscope, bistouri électriques etc…) et dans les services de soins. Une belle initiative et un engagement qui s’inscrit dans la démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale) dans laquelle est engagée l’établissement.