Recrutement IDE circulante au bloc opératoire

Infirmier(ère) circulant(e) en bloc opératoire H/F

Vous pouvez postuler à cette offre en cliquant ici

Description du poste :

Située à Cherbourg en Cotentin, la Polyclinique du Cotentin est un établissement de santé privé, chirurgical et de soins de suite et de réadaptation qui compte 120 lits. Avec la présence sur notre établissement des services d’imagerie médicale (radiologie conventionnelle, scanner et scintigraphie), du laboratoire d’analyses médicales et des nombreux intervenants médicaux, notre pôle chirurgie et soins de suite est organisé pour intervenir dans de nombreux domaines de chirurgie et médecine.

Dans le cadre d’une augmentation de l’activité opératoire, notre établissement recherche un(e) Infirmier(ère) circulant(e) en bloc opératoire. Sous la responsabilité de la Responsable de Bloc, l’IDE Circulante réalise les soins infirmiers et organise les activités en salle d’intervention (7 salles de bloc) visant au bon déroulement de l’acte opératoire et à l’accompagnement du patient.

Environnement : bloc opératoire comportant 7 salles et une unité de surveillance post-interventionnelle (SSPI). Le bloc est ouvert du lundi au vendredi en activité programmée. L’orientation est pluridisciplinaire : chirurgie viscérale, urologie, orthopédie-traumatologie, ORL, maxillo-faciale, stomatologie, plastique, vasculaire, gynécologie-obstétrique, ophtalmologie, endoscopies digestives et urologiques.

Vos différentes activités seront les suivantes :

• Préparer la salle d’opération en vue de l’intervention chirurgicale
  • Assurer la prise en charge du patient et le préparer
  • Contrôler les conditions de l’intervention
  • Assurer la liaison entre l’équipe chirurgicale stérile et le reste du bloc opératoire
  • Gérer et mettre à jour les dossiers de soins des personnes
  • Répartir les instruments et les dispositifs médicaux en fonction du mode de traitement par stérilisation ou par destruction et s’occuper de la remise en conformité du site opératoire
  • Participer efficacement aux activités du bloc opératoire

Profil :

-Diplôme d’état d’Infirmier requis

-Expérimenté(e) en bloc opératoire de préférence

-Maitrise des techniques opératoires et des règles d’hygiène, d’asepsie et de sécurité

-Rigoureux(se), autonome, méthodique, organisé(e) et réactif(ve), vous savez travailler en concertation et en complémentarité avec l’équipe pluridisciplinaire

Contrat :

Type de contrat : CDI – Temps complet ou Temps partiel – Disponibilité immédiate

Horaires et équipes : Travail en journée du lundi au vendredi.

Date de début du contrat : dès que possible

Salaire selon profil. Ancienneté reprise.